Bonjour à tous,

 

 

Ce mardi 12 novembre une grosse journée nous attends, élèves, professeurs et personnels du collège Arthur Chaussy au Parc François Mitterrand pour ce cross 2019. Une journée sur laquelle nous attendons la pluie avec impatience. Celle-ci s’entame par l’organisation de toute la course dès 8h00 du matin. Nous avons professeur d’EPS une aide qui n’est pas négligeable ! En effet les élèves du PAC (Projet Arthur Coaching réunissant élèves de 6ème et 3ème volontaires) réalisent leur première mission de l’année : installer le départ et l’arrivée, baliser le parcours, guider les coureurs, etc. Le matin les 6ème sont les premiers coureurs. L’après-midi 5ème, 4ème et 3ème prennent le relais.

Le départ approche, la tension est à son comble… Les têtes de séries (les 10 premiers coureurs de l’année passée) et leur maillot distinctif sont sous la pression des autres coureurs entrainés et affûtés depuis le 1er septembre. Pas de pluie ! Mais de la boue toute fraîche et un froid d’environ -50°C sont suffisants. Très bien pour forger un mental d’acier. Et c’est partit, top départ, pour 1850m de pistes et chemins de terre parfois, boueux souvent. Un joli parcours qui longe le lac puis le bois et enfin qui traverse ce dernier. Les premiers coureurs, collés à notre chef-ouvreur préféré et en vélo M. Laplacette, mettront aux alentours des 8 minutes pour relier le départ de l’arrivée. Avec à cette dernière, une vue époustouflante sur les bords de Seine de Brie Compte Robert et les encouragements admiratifs de nos chefs Mme Nicollino et M Augusto.

Des élèves qui en garderont un souvenir, chacun le sien, surement des bons et des moins bons, mais en tout cas une belle expérience à renouveler l’année prochaine.

 

L’équipe EPS du collège Arthur Chaussy

  • CROSS DU COLLEGE 2019 !

  • Publié le: 09-12-2019

  • Auteur: MME BECKRICH

  • Rubrique: EPS