Mercredi 13 mars, dans le cadre de la journée internationale des droits de la femme, l'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) organisait la troisième édition de la "Lycéenne MAIF RUN" : la seule course scolaire dédiée aux filles. Cette année cette course s’est ouverte à l’Europe : avec la Fédération Internationale du Sport Scolaire (ISF) et le soutien de la Commission Européenne (Erasmus + Sport), 500 jeunes filles provenant de 35 pays étaient présentes pour la She Runs – Active Girls’ Lead.Partout en France, des parrains et marraines de renoms se sont mobilisés autour de l’évènement.

38 élèves du collège Arthur Chaussy ont souhaité y participer, accompagnées de 4 enseignantes : Mme Nominé, Mme Veillard-Calixto, Mme Morelle et Mme Beckrich.

Le transport a été offert par l’UNSS.

La matinée a été réservée à une belle balade dans les rues de Paris. L’itinéraire prévu nous a permis de voir le Centre National d’Arts et de Culture Georges Pompidou ainsi que la Fontaine Stravinsky, la Canopée du forum des Halles et enfin la Pyramide du Louvre.

Après un pique nique dans le Jardin des Tuileries et une longue marche pour retourner à l’Hotel de Ville, nos élèves ont investi les lieux dans le « village ».

Des animations étaient proposées : silent disco yoga, laser run, silent disco step, vélos smoothies, dubble dutch, roller disco, boxe, ergo aviron et atelier photo. Nos élèves ont adoré danser sur la scène centrale où la musique battait son plein, véritable boite de jour !

Puis place à la course le long des berges après un échauffement de Zumba. Nos élèves se sont faites remarquer par leur enthousiasme et l'ambiance de groupe ! Elles se sont données à fond jusqu'à la fin de la course.

Place au réconfort et retour au "village" où des sportifs de haut niveau, people et chanteurs étaient présents toute l’après midi comme : Estelle Mossely, marraine officielle de la journée et championne Olympique de Boxe à Rio, Camille Lacourt, quintuple champion du monde et d’Europe de natation, Cauet, animateur radio ou encore Denitsa Ikonomova de l’émission Danse avec les stars.

Pour finir en beauté la journée, notre établissement à reçu le prix du collège le plus représenté de la manifestation !! Malheureusement, nous étions déjà sur le chemin du retour. Camille Lacourt n'a pas eu la chance de remettre en personne le prix à l'une d'entre nous !!!

Organisée, portée et courue par des jeunes filles de 14 à 18 ans, « la Lycéenne » est une action de sensibilisation autour de la pratique du sport pour toutes et les bienfaits de la pratique sportive.

Nos élèves ont passé une très belle journée et ont donné une image du collège très positive grâce à un comportement exemplaire, une véritable joie de vivre et une motivation à toute épreuve. Quelle énergie !

Nous sommes très fières et satisfaites de les avoir accompagnées.

Message pour nos élèves qui ont participé à cette journée : « les filles, crocs ou pas crocs ?!! »

Lien pour télécharger toutes les photos : https://www.dropbox.com/sh/pevspz5teo0nfrl/AAA342oclr4s_yXt7N8BhuyFa?dl=0

 
 
 
 
 
 
 




  • LA LYCEENNE 2019

  • Publié le: 2019-03-15

  • Auteur: MME BECKRICH

  • Rubrique: Association sportive